LEONIDAS EN CHIFFRES ET EN HISTOIRE

Leonidas est un chocolatier centenaire de renommé mondiale proposant plus de 100 sortes de chocolats belges dans plus de 1300 points de vente dans le monde et présent dans 50 pays sur 5 continents. Les chocolats Leonidas représentent 94% de notoriété en France et produisent 500 millions de chocolats par jour. Le Manon blanc, le chocolat le plus emblématique de la marque, est devenu le symbole du chocolatier belge, 1 chocolat Manon est vendu toutes les 5 secondes dans le monde.

La philosophie qui inspire la société depuis plus de 100 ans reste pourtant plus forte que jamais : un siècle de fraîcheur, de générosité et de tradition ! Une société familiale à structure internationale !

Notre fondateur, Leonidas Kestekides, a construit sa société sur des principes forts. Aujourd’hui, nous défendons ces principes avec fierté, raison pour laquelle nous nourrissons une telle passion pour le chocolat et ne ferons jamais de compromis concernant notre tradition ancestrale de qualité globale.

« Leonidas, Fournisseur Breveté de la Cour »
Le 15 novembre 2013, Sa Majesté le Roi a fixé la première liste des Fournisseurs Brevetés de la Cour pour le nouveau Règne. Et grâce à son excellent rapport qualité/prix, Leonidas est l'un des nouveaux fournisseurs privilégiés qui pourront donc désormais apposer le blason royal sur leurs produits.

N'est pas Fournisseur de la Cour qui veut et pour Leonidas, ce titre constitue à la fois un privilège et un engagement. Un privilège, car ce titre marque la confiance royale par rapport à la qualité des produits Leonidas. Et un engagement, car en tant que Fournisseur Breveté de la Cour, Leonidas devra respecter la parole donnée au Souverain et tendre en permanence à la perfection. Ce titre, gage de sérieux, de qualité et de « made in Belgium » stimule la marque à viser en permanence la perfection.